Je te raconte mon parcours :

Je suis Carole Barthez, diplômée en tant que Architecte d’intérieur par l’Ecole Nationale du Bâtiment, on dit de moi que je suis créative, dynamique , déterminée et pétillante. Une vrai boule d’énergie qui aime mettre de la couleur dans la vie des gens .

Pour te faire court, j’ai travaillé pendant 11 ans dans le social, à aider, accompagner et écouter les personnes en difficultés sociales. En parallèle, coté perso, un projet est venu bouleversé tout cela : la construction de notre maison. Projet dans lequel je me suis investit et dans lequel j’ai pris beaucoup de plaisir, avec l’élaboration des plans où j’ai pensé fonctionnalité, choix des matériaux et du mobilier adapté pour optimiser l’espace, décoration et présence sur le chantier pour vérifier que notre nid douillet prenait bien forme. Puis quelques années plus tard, c’est un projet de rénovation de notre Future Maison Familiale qui a confirmer mon choix…

A l’aube de la trentaine, à un tournant de ma vie, j’ai donc décidé de faire un métier qui me passionne tout en gardant le même objectif : aider et accompagner ! Or quoi de mieux que se retrouver dans un intérieur qui apporte tout le bien-être dont nous avons besoin au quotidien ?

Se recentrer sur l’essentiel, apporter du confort et simplifier ton quotidien par le biais d’un agencement optimisé et d’une décoration à ton image est la manière dont je perçois le métier d’architecte d’intérieur.

L’humain est au cœur de mon approche. Chacun mérite de pouvoir vivre dans un lieu qui lui correspond et lui permet d’atteindre les rêves. Cela est valable pour les petits comme les grands, donc enfants et adultes sont à considérer de la même façon.

Maman de deux enfants, je me suis spécialisée dans l’aménagement d’un habitat familial en prenant en compte les besoins des enfants ( autonomie, développement et sécurité ) , et les envies des parents ( esthétique, pratique et fonctionnel ).

Je me suis fortement inspirée de la vision Montessori, sans pour autant tout suivre à la lettre. En effet, je la trouve parfois trop dure vis à vis des parents, comme si nous devrions totalement nous oublier une fois que les enfants sont là. N’oublions pas que pour être bienveillant avec les autres, il faut avant tout l’être avec soi-même !

Chaque projet est unique mais surtout pensé et imaginé ensemble.

Aujourd’hui je suis heureuse d’apporter mon aide aux familles et j’exerce une activité qui me remplit, chaque jour de bonheur, et qui fait pleinement sens pour moi.

Mes Valeurs

01

Famille

Une de mes valeurs principale. Tout par de là, notre histoire familiale. Celle qui nous a construit, fait grandir, évoluer et avancer. Notre intérieur fait partie de cette histoire familiale : c’est le lieu où l’on va voir nos enfants grandir, s’épanouir, devenir autonome ; c’est aussi le lieu où nous allons écrire l’histoire de notre couple.

02

Minimalisme

Le minimalisme prône un retour à l’essentiel par le désencombrement et la suppression du superflu. Il est question de s’entourer de peu, seulement de l’utile et de préférer la qualité à la quantité.

03

Eco-responsablité

J’entends par là le respect de l’environnement en privilégiant l’artisanat, le travail local et la seconde main. Il est également question de se préserver des Composés Organiques Volatiles (COV) qui inondent nos intérieurs pour favoriser le bien-être de ses occupants.

.

04

Sur-Mesure

Nous sommes tous unique de par notre personnalité, notre caractère, notre histoire de vie … J’aime l’idée que notre intérieur soit lui aussi unique à la fois par l’authenticité, les choses vraies, le beau, le bon, le durable, la qualité, le local et le sur-mesure.

Mes inspirations

01

Style naturel

 J’aime le bois sous toutes ses teintes, il me rappelle la nature et réchauffe l’atmosphère. J’adore les matériaux bruts, ils apportent du caractère dans une pièce. 

02

Style Bohème chic

J’aime les objets issus de l’artisanat, le travail local, la seconde main.

03

Style Scandinave

J’ai une petite préférence pour les intérieurs neutres et épurés qui permettent à chacun de s’approprier l’espace et de le faire évoluer au gré de ses envies. 

04

Style industriel

J’attache une importance particulière au réemploi et au détournement des objets que l’on a autour de soi, plutôt qu’à la consommation d’objets neufs, avec des objets de récup’ parfois ancien ( GRAND et GROS ), la brique et du métal…

Mes Objectifs

01

Intérieur Sain

Créer un intérieur sain qui respecte l’environnement mais aussi qui prends soin de toi, c’est primordial pour ton bien-être !

Labellisée Décoratrice éco-responsable, je vais faire en sorte de te proposer et de te conseiller dans l’aménagement d’un intérieur sain avec des matériaux le moins nocif possible, du mobilier et de la décoration fabriqués en respectant l’environnement et des gestes quotidiens à faire pour que l’air de ton intérieur ne soit pas plus nocif que l’air extérieur.

02

Intérieur Fonctionnel

Un intérieur adapté aux enfants et aménagé de façon à te faciliter le quotidien.

Un lieu modulable, qui s’adapte à tes envies, tes besoins et tes humeurs.

Un lieu désencombré et rangé, pour une meilleure liberté d’esprit et de la légèreté.

Un lieu organisé de façon à ne pas se laisser emporter par les tâches quotidiennes et de vivre son intérieur avec plus de légèreté.

Un lieu où chacun des membres de la famille y trouvera sa place.

03

Intérieur Unique et Personnalisé


Tout les détails susceptibles de faire la différence entre un espace parfaitement décoré mais impersonnel et un chez soi accueillant et chaleureux.

Un lieu où l’on tombe le masque et l’armure , où on peut se laisser aller à son authenticité profonde et à sa vulnérabilité, où on recharge ses batteries physiques et psychiques pour repartir chaque matin affronter de nouvelles aventures et de nouveaux défis.

Un lieu qui nous permet de nous reconnecter à notre histoire, notre passé, notre futur et à notre imaginaire.

Un lieu où on retrouve notre singularité en marquant notre territoire en passant par un style de décoration mais aussi par le choix des objets qui racontent notre histoire