Chambre Parentale

Chambre Parentale


Il faut savoir que c’est LA pièce où nous passons en principe le plus de temps, puisqu’elle est dédiée à notre sommeil. La chambre représente le repos. Elle n’est en principe jamais montrée aux regards des visiteurs, de ce fait, c’est la pièce à laquelle on apporte souvent le moins de soin et on y laisse le désordre s’installer.

Nous y faisons pourtant bien d’autres choses. Qui n’a jamais révisé ses cours au lit ? Écrit des lettres ou rédigé des mails ? Discuté des heures sur l’oreiller ? Accueilli les confidences de sa fille adolescente ? Savouré un petit déjeuner au lit le dimanche ou un câlin avec son jeune enfant ?

Si la maison influe sur vos émotions à travers toutes ses pièces, la chambre reste l’une des plus importantes. C’est le lieu de la maison où on se ressource le plus. Vous aurez peut-être envie d’y accorder une attention toute particulière…

Cette pièce en dira long sur l’intimité du couple suivant ce qu’elle renferme ( des photos des enfants, des jouets seront le témoignage de la place qu’ils occupent au sein du foyer), c’est un aussi un lieu de partage, de communication et d’échange important dans le couple. Elle est révélatrice du fonctionnement du couple. Une chambre mal agencé qui ne réponds pas aux besoins de chacun peut avoir des conséquences sur votre couple. Donc pour résumer, c’est une pièce à ne pas négliger pour votre équilibre et celui de votre couple .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s